Votre question
Arret tabac
Bonjour je viens d’arrêter de fumer il y a 1h et je me pose énormément de questions.. j’ai l’impression que je ne suis pas assez forte pour tenir le coup.. quels sont les bienfait au niveau de l’apparence physique s’il vous plaît ? J’ai besoin de me re-motiver désolé sa semble ridicule mais les réponses sur internet sont vagues cela explique simplement les bienfaits a l’intérieur du corps ect.. merci d’avance.. excellente journée a vous

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer ! Le tabac tue un fumeur sur deux !
L’arrêt du tabac est bénéfique pour la peau et la beauté en général. Le teint s’éclaircit, les dents sont plus blanches, l’haleine devient plus agréable, vos vêtements sentent bon !! Que des avantages esthétiques, sans compter bien évidemment tous les avantages pour votre santé !
Savez-vous qu'il existe des traitements de substitution nicotinique qui rendrait votre sevrage plus confortable ? Parlez-en avec votre médecin traitant ou avec votre pharmacien.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans l'arrêt du tabac par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation !