Votre question
Arret tabacs
J'ai cessé de fumer totalement depuis 2semaines et supprimé le patch depuis une semaine et depuis j'ai le ventre complètement balloné et douloureux. Comment puis-je y remédier. Les sympomes vont- ils durer encore longtemps ? (Hygienne de vie correcte sport et alimentation équilibré... Mis en pratique bien sur dès le début de mon sevrage). Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour cet arrêt, 2 semaines, c'est déjà une belle victoire.
Et oui, la constipation peut faire partie des inconvénients de l'arrêt, car la nicotine de la fumée de cigarette avait la capacité d'augmenter sensiblement les mouvements des muscles involontaires des intestins. Votre corps doit donc se réhabituer à fonctionner sans ce petit coup de pouce.
Aidez-le en buvant 1.5 l d'eau par jour, éventuellement une eau qui facilite le transit, mangez des fibres, des pruneaux, de la gelée de coing, marchez.
Vous retrouverez vite un transit normal. Dans le cas contraire, pensez à aller voir votre médecin traitant, il est le mieux placé pour vous conseiller.
Autre piste, reprenez vos patchs, à un dosage inférieur peut-être, sauf si vous ne ressentez aucune difficulté (autre les problèmes de transit) à vous passer de la cigarette.
Encore bravo à vous, et n'oubliez pas d'être attentif à tous les petits bonheurs de ne pas fumer...
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Arrêter de fumer va vous demander une période d’adaptation, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!