Votre question
Arret tabagisme
Bonjour,
Cela fait 34 jours que j’ai arrêté de fumer.
J’ai un patch dosé à 21 et en complément une cigarette électronique pour le geste.
Cela dit j’ai quand même des moments où j’ai envie d’une cigarette....depuis 2 jours environ.
Beaucoup de stress à mon travail depuis la rentrée, et je prends du poids.
Ma question: est ce normal d’avoir envie de fumer comme ça ? Alors que tout se passait bien. ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut arriver au cours d'un sevrage d'être confronté à des envies de fumer liées aux évènements de la vie. Dans votre cas c'est le stress.
Assurez-vous cependant auprès du médecin prescripteur du traitement de sevrage, que celui-ci est bien adapté à vos besoins.
Pour gérer le stress, réguler votre poids et pour votre santé en général, pensez à l'activité physique.
Vous trouverez ici de précieux conseils :
manger-bouger.fr
Faire face à l'envie
un exemple d'exercice de relaxation
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche, quelques petits réajustements et tout va rentrer dans l'ordre rapidement.