Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Arrêt thc test salivaire

Bonjour ,

J'ai arrêté de fumé du canabis le 8 octobre car j'ai commencé la conduite pour le permis de conduire que j'ai eu le 23 octobre , j'étais un gros fumeur de joint 5 a 7 par soir , je n'est pas repris et ne compte pas reprendre car je ne veux en aucun cas perde mon permis et avoir un accident , je voudrai savoir si actuellement je pourrai être encore positif avec un test salivaire ?
Et si j'ai jamais je suis positif comment je pourrai me défendre et prouver l'arrêt de cette substance ?

Notre réponse

Bonjour Jason,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du cannabis ! C'est un beau cadeau que vous vous offrez !

Le THC (delta-9-tétrahydrocannabinol) est détectable dans la salive chez les consommateurs réguliers jusqu'à 8 jours. Vous trouverez ici un tableau des durées de positivité des drogues. En ce qui vous concerne, vous avez dépassé les 8 jours !

Nous vous invitons à visiter la page Internet de Drogues Info Service. Vous trouverez les ressources adaptées pour mener à bien votre projet.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !

Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour vous libérer du tabac, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.             

Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.

Bonne continuation, et bon "Mois sans tabac" !