Votre question
Arrêt total du tabac à chiquer depuis 4 jours
Bonjour,
Je viens d’arrêter le tabac à chiquer il y a 4 jours, ma consommation était de 1 boite par jour, je ne veux pas utiliser des substitution Nicotique, mais je me sens parfois seul, pas bien, avec des poussé d’adrénaline, que puis je faire pour me détendre ?
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de substituts nicotiniques, il va falloir gérer les tensions liées au manque au travers de l'activité physique et des techniques de relaxation : sophrologie, yoga... Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Buvez de l'eau quand vous avez des envies et plus globalement pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Si vous avez besoin d'aide dans cet arrêt du tabac, vous pouvez consulter un tabacologue. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !