Votre question
Arrêt total ou arrêt progressif
Bonjour,
Voilà avec mon conjoint, nous avons pris la décision d’arrêter ensemble. Nous sommes fumeurs de tabac ainsi que de cannabis. Ma question est de savoir si il vaut mieux arrêter tout d’un coup ou alors progressivement ?
Et je voulais savoir si d’arrêter ensemble est une bonne idée.
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons tous les deux pour cette belle démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Il est tout à fait possible d'arrêter le tabac et le cannabis en même temps. Cependant, il est important de réaliser ces sevrages dans de bonnes conditions.
Si votre consommation de tabac est majoritaire, vous pouvez vous faire accompagner dans cette démarche par un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Si c'est votre consommation de cannabis qui est majoritaire, vous pouvez alors contacter cette ligne qui saura vous orienter :
Écoute cannabis.
Accessible au 0 980 980 940.
7 jours sur 7, de 8 heures à 2 heures du matin.
Appel anonyme et non surtaxé.
Vous pouvez aussi télécharger le Guide d'aide à l'arrêt du cannabis - Edition 2016
L'arrêt de ces consommations est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !