Votre question
Arrêt total ou diminution ?
Est ce que le fait de m'autoriser une cigarette par semaine par récompense compromet sérieusement mon sevrage ?
Sachant que j'étais avant a 3 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La première règle à intégrer, c'est le fait que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à une consommation quotidienne.
D'autre part, à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour, on prend des risques pour sa santé. Et comme les consommations ponctuelles vous ramèneront à une consommation quotidienne... Oui, fumer occasionnellement peut s'avérer dangereux pour la santé.
Sachez vous récompenser autrement, sans utiliser une cigarette qui vous apporte 4000 composants dangereux pour votre santé.
Si votre arrêt n'est pas confortable et que vous avez besoin d'aide ou de soutien pour arrêter de fumer définitivement, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation !