Votre question
Arrêt total
Bonjour je n arrive pas a arrêté complètement je suis passer de 25 cigarettes a 5 par jour ,j ai réussi à supprimer les cigarettes reflex mais j ai besoin de quelques cigarettes je suis patcher a 21mg plus gommes plus cigarette électronique merci si vous avez une solution ça fait maintenant 6 jours

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce bon début !
Quand on a envie de fumer malgré un patch, des gommes, et un vapoteuse, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que la dose de nicotine que vous prenez n'est pas assez pour vous. 
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Dans cette hypothèse, rajoutez un patch à 7 mg (ou un tiers de patch 21 dans l'urgence, et ce jusqu'à ce que ce soit confortable) ou prenez des gommes plus fortement dosées, et vérifiez que vous les mâchez comme il convient, la notice vous donnera la marche à suivre.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatigué par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dernier point : la décision ! Avez-vous fermement décidé de ne plus en allumer une ? Avez-vous éliminé toute trace de tabac de votre intérieur ? Si non, nous vous conseillons de le faire.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo pour votre quasi arrêt, et pour vous donner envie d'aller jusqu’au bout, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  pour tout savoir sur les bienfaits de l'arrêt complet !