Votre question
Arrêt tôtal
Mon problème c’est que je suis quelqu’un qui peut ne pas fumer pendant des semaines et m’autoriser à fumer parfois à des moments j’aimerais que ça s’arrête définitivement. Est-ce que vous avez des astuces avant d’aller en soirée avant de fréquenter des fumeurs qui pourraient me permettre de me maintenir dans mon arrêt

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour votre démarche d'arrêt !
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...).
Vous trouverez de nombreux conseils sur nos pages je fais face aux envies des premiers jours et je surmonte les difficultés du quotidien.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les soirées, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer ou le spray buccal qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris en soirée.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !