Votre question
Arrêt total
Je jete tout ce qui rappelle cigarette comment ne plus toucher une cigarette ? J'ai des Substituts nicotiniques mais je retombe à chaque fois comment réussir cette fois ci je suis motivé pour je suis joignable par téléphone.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! On sent toute votre détermination !
Quelquefois plusieurs tentatives sont nécessaires pour aboutir à un arrêt total du tabac.
Les tentatives précédentes servent toujours pour la tentative suivante car vous allez réagir différemment.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations.  Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Dans un deuxième temps, vous pouvez envisager lesstratégies qui seront le mieux adaptées à vos besoins.
Pour vous aider, vous pouvez vous diriger vers une méthode qui a montré des résultats :
• des substituts nicotiniques adaptés à votre situation (gommes, patchs, pastilles, etc.),
• des techniques d'entretien pour mieux comprendre votre tabagisme (on parle de "psychothérapie cognitive et comportementale").
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez un entretien téléphonique avec un(e) tabacologue de Tabac info service, il faut téléphoner au 39 89 pour prendre un rendez-vous.
Bonne continuation dans votre démarche.