Votre question
Arrêt traitement
Bonjour j’ai arrêté de fumer grâce à champix mais cela fait un mois que je prends les gélules tout les jours et j’ai l’impression que je commence à avoir du mal à le supporter mes envies de vomir sont de plus en plus fréquent. Pensez-vous que je peux arrêter le traitement sans risque de rechute merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
N'arrêtez surtout pas le traitement. Il est important d'aller jusqu'au bout (12 semaines) pour ne pas rechuter.
Sachez que si vous avez des nausées, généralement il suffit de passer à demi-dose (1 mg), pendant quelques jours, le temps qu'elles disparaissent et quand elles auront disparu, vous pourrez repasser à la dose habituelle (1 mg x 2) et ce, sans que les nausées ne reviennent.
Mais faites le point avec le médecin prescripteur du traitement qui vous connaît mieux que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !