Votre question
Arrêt vaporeuse
J'ai arrêté le tabac il y a 4 ans et je me suis mise à la vaporeuse.
Je viens de mettre le patch le 4/11 ce qui est plus facile apres la vapoteuse que la cigarette .
J ai des flash pour fumer la vaporeuse.
Combien de temps cela va durer ?
Merci .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 4 ans !
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. C'est donc une bonne chose de penser à arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faudra consulter un(e) tabacologue en présentiel qui vous conseillera et vous accompagnera. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
En attendant le rendez-vous, n'hésitez pas à consulter notre page, je fais face aux envies des premiers jours, vous pourrez vous en inspirer pour les flashs que vous avez !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !