Votre question
Arrêt Vapote
Bonjour, non fumeuse à la base j'ai mis le doigt dans l'engrenage en achetant des vapoteuses jetables et depuis je fume une recharge de x-bar 10mg par jour. Je souhaiterais arrêter. Quels conseils pouvez-vous me donner? Merci d'avance.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
Nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme, ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc c’est une bonne chose d’arrêter de vapoter.
Si vous n'arriviez pas à réduire progressivement votre consommation jusqu'à l'arrêt total, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faudra vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Bonne continuation dans votre démarche !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.