Votre question
Arrêt vapoteuse
Bonjour. Cela fait 3 ans que j'ai arrêté de fumer. Je suis passé d'un paquet par jour à 12mg/ml en nicotine avec ma vapoteuse. Aujourd'hui je suis à 3mg. Je veux arrêter totalement car j'en ai marre de cet dépendance.
Avant d'aller voir mon médecin traitant, je voulais votre avis sur un substitut comme les gommes à mâcher.
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
En remplaçant la cigarette de tabac par la vapoteuse depuis 3 ans, vous avez vraiment réduit vos risques de maladies graves comme le cancer. Elle est beaucoup moins nocive que la cigarette.
Remplacer la nicotine inhalée dans la vapeur par de la nicotine de substitution via les gommes est une bonne idée : cela vous évitera de souffrir de manque physique (irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration). Lisez bien le mode d'emploi de la notice, c'est très important de la respecter.
Vous devrez aussi penser à modifier vos habitudes et vos idées sur la vapoteuse, sur ce qu'elle vous apportait ... ou vous enlevait ! Les gommes font peu de choses face à ces dépendance psychologiques ou comportementales.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et c'est encore un bonne idée d'en parler à votre médecin traitant c'est lui qui vous connaît le mieux et sera le mieux à même de vous conseiller.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.