Votre question
Arrêt vapoteuse
Bonjour
J'ai repris la natation en compétition en septembre ou j'ai arrêté de fumer mais je vapote toujours et depuis de longues années. Je profite de ma reprise natation pour arrêter de vapoter. Depuis 13 jours je ne vapote plus du tout mais je prenais des substituts nicotinique (gommes à mâcher) max 5 à 6 de 2mg/jour. J'ai fait une séance d'hypnose ce matin j'étais très bien mais cette après-midi le manque et la nervosité montent. Je pensais que ça serait plus simple (hier 3 gommes dans la journee). Combien de temps vais je ressentir ce manque très dur ?
Et comme j'arrête la vapoteuse combien de temps mon souffle va se remettre bien ?
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre nouvelle vie sans rien d'autre dans les poumons que du bon air !!!
Cette nervosité est sans doute un signe de manque physique de nicotine, prenez vos gommes de nicotine, vous éviterez cet inconvénient. Vous n'avez pas besoin de vous limiter à 3 par jour, prenez-en quand vous en avez besoin.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Ces changements du quotidien sont vraiment importants et vont vous aider.
Il est difficile de vous dire quand vous retrouverez un meilleur souffle après l'arrêt de la vapoteuse, car elle est déjà bien moins nocive que le tabac ! Les bienfaits de son arrêt seront au rendez-vous !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.