Votre question
arret
bonjour, j'ai ete victime d'un pneumothorax gauche le 25 octobre 2018, je suis rester une semaine et 2 jours sans fumer, malheureusement de retour chez moi l'envie est devenue trop forte et j'ai replongee je sais que je ne dois pas refumer pour eviter une recidive. Je cherche un substinue qui serais vraiment efficace

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer, c'est une des décisions les plus importantes que vous pouvez prendre pour protéger votre santé.
Pour arrêter de fumer dans les meilleures conditions possibles, et dans la durée, il est important de bien préparer votre arrêt.
Il est utile de se pencher sur vos motivations. Il s’agit des raisons qui vous poussent à arrêter de fumer, des bénéfices que vous attendez de votre arrêt, mais aussi des craintes que vous pouvez avoir vis à vis de l'arrêt du tabac.
Pour arrêter, il est important de se sentir prêt physiquement et psychologiquement. Vous trouverez de nombreux tests dans notre rubrique Je fais le point sur ma motivation.
Pour choisir le traitement le mieux adapté à votre cas, vous devez avoir fait le point sur votre rapport au tabac, Prenez du temps pour vous informer et faire votre choix en fonction de votre degré de dépendance. N’hésitez pas à en parler avec un professionnel de santé ou appelez nos tabacologues au 39 89.
Trois méthodes pour arrêter de fumer sont reconnues comme efficaces : les traitements substitutifs nicotiniques, les thérapies comportementales et cognitives, et les traitements qui agissent sur le système nerveux central (bupropion LP et varénicline).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche