Votre question
Arret
Bonsoir j'ai reçu votre mail pour demander de mes nouvelles ..c est dur surtout le matin , la dernière nuit a été mauvaise , nausées au réveil , tjours cette envie de fumer , l'AMidi se passe mieux . Je prends une taffe ou 2 quand mon mari fume à 13h ,j'ai l impression de ne pas gérer, ma motivation commence à baisser , je me dis qu'1 ou 2 taffes par jour ça n'est pas grave , y a t il des H Essentielles ou autre chose qui pourraient m'aider . Je vous le dis c est surtout le matin. Pouvez vous m'aider , je vais flancher ..le geste me manque , pourtant je m'occupe beaucoup . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Êtes-vous sûre d'arrêter dans de bonnes conditions ? Vous présentez des symptômes de manque de nicotine : troubles du sommeil, envie de fumer...
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Les huiles essentielles ne sont pas des traitements validés pour l’arrêt du tabac.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre,  faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !