Votre question
Arret
Pour mon 1er jour d arrêt demain , que puis je faire tout de suite après avoir déjeuner pour ne pas penser à ma cigarette habituelle ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre fabuleux projet. L'arrêt du tabac est un beau cadeau que vous vous offrez !
Pour mener à bien cette initiative, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patchs, pastilles...). Leur principe est d’apporter de la nicotine, pour que vous ne ressentiez pas les signes de manque physique. Petit à petit, le besoin va diminuer jusqu’à ne plus se manifester.
Après votre petit déjeuner, nous vous conseillons d'aller vous brosser les dents et de faire votre toilette. N'hésitez pas aussi à prendre un substitut nicotinique oral.
Ensuite, planifiez-vous des activités de façon à occuper votre esprit. L'arrêt du tabac est aussi un bon moment pour renouer ou augmenter son niveau d'activité physique, pensez-y ! Les bénéfices de l’activité physique régulière sont nombreux !
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un tabacologue.
Vous pouvez également contacter un tabacologue de tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Et parce que l’union fait la force, n’hésitez pas aussi à rejoindre le mouvement du « Moi(s) sans tabac » !
Bonne continuation.