Votre question
Arret
Bonjour cela fait presque une semaine que j'ai arrêter totalement de fume sans diminution ni sevrage
J ai arreter du jours au lendemain
J'ai du mal à respirer comme des crise longues de spasmophile .
Comment pourrais je faire face à sa svp.
J ai fumer des années
J ai arreter pendant 17 ans
J ai repris il y a 2ans 2ans et demi.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour avoir choisi d'arrêter, quelle bonne idée!
Ce qui vous arrive s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 3 semaines à un mois.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations, et ré-apprenez à mieux respirer, vous avez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.