Votre question
Arrêt
Bonjour,
Je fume entre 1/2 paquet et 1 paquet par jour.
Je fume surtout dès que j'ai une pause, après les repas, lors des situations stressantes. J'ai acheté une cigarette electronique. Mais je voudrais savoir si je dois ajouter un substitutif nicotinique ?
Cordialement
Elise

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Il n'est pas possible de répondre à votre question sans avoir au préalable effectué votre test de dépendance nicotinique car la quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine la dépendance physique à la nicotine.
Rapprochez-vous de votre vendeur-conseil de cigarette électronique, il pourra vous conseiller. Et si vous souhaitez un suivi et un travail sur la dépendance comportementale, contactez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !