Votre question
Arrêt
Bonjour, voilà j’ai arrêter de fumer il y a 2 semaines je suis plutôt fière de moi car j’ai un entourage qui fume beaucoup, cependant j’ai une question. A partir de combien de temps je serais complètement sevrée du tabac et de l’envie de fumer?
Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous arrêtez de fumer sans traitement de substitution nicotinique, vous serez sevré de la nicotine au bout d'environ un mois.
Si vous vous arrêtez de fumer avec un traitement de substitution nicotinique, le sevrage durera le temps du traitement mais sans symptôme de manque.
Dans tous les cas, il faudra le temps du sevrage comportemental qui se fera d'autant plus vite que vous mettrez en place des stratégies comportementales pour changer les habitudes et éviter les envies réflexes, et que vous mettrez en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...).
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !