Votre question
Arrêt
Depuis le 30 août j’ai réduit ma consommation de cigarette. Je suis passée de 10/jour en moyenne à 1 voire 2. Cependant , je n’arrive pas à retirer ses dernières. Peut-on arrêter après avoir réduis ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de cigarettes et pour votre souhait d'arrêter cette consommation.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, cela peut expliquer le fait que vous n'arriviez pas à arrêter complètement. Mais soyez rassurée, il y a une solution à chaque situation. Avez-vous pensé aux substituts nicotiniques ?
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez déjà fait un grand pas vers la vie sans tabac, bravo ! Encore quelques petits pas et vous serez libérée de cette dépendance.