Votre question
Arrêt
Bonjour
Je n arrive pas à franchir le pas pour arrêter complètement.
J ai diminuer ma consommation par 2.
Comment puis je franchir se pas si difficile.
Merci
Gaelle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce premier pas. Diminuer par deux sa consommation c'est déjà un grand pas. Bravo ! Maintenant il faut mettre en œuvre l'arrêt total.
Pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Sur prescription médicale ou paramédicale, certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel autre médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé
Un tabacologue de Tabac Info Service peut vous aider gratuitement dans cette démarche en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour en finir définitivement  avec le tabac ?