Votre question
Arrêt
Bonjour, je viens a vous car j’ai arrêté de fumer la cigarette normale mais je fume la cigarette électronique. J’aimerai arrêter car j’ai des maux des ventres a cause de celle-ci auriez vous des méthodes pour m’empêcher de fumer?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la vraie cigarette de votre quotidien!
Pour un arrêt sans risque pour votre santé, pensez à la nicotine de substitution, qui vous aide à ne pas souffrir du manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne.D'autant que vous pouvez les assocoer entre elles, par exemple un patch et l'inhaleur qui donne une gestuelle de la main.
Les substituts nicotiniques doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la Sécurité Sociale, (renseignements sur ameli.fr) si votre médecin vous rédige une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.