Votre question
Arrêt
Bonjour j'aimerais arrêter de fumer pour faire un bébé... Je fume une 10aine de cigarettes par jour mais quand je travaille ou que je suis avec ma famille je m'en passe parce qu'ils ne sont pas au courant que je fume. Une semaine de vacances avec eux une semaine sans fumer. Mais dès que je suis seule je n'arrive plus à m'en passer. Quels moyens y aurait il pour calmer cette envie dès que je suis seule?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous savez combien il est important d'arrêter de fumer pour favoriser la fertilité, puis pour permettre au fœtus de se développer correctement et pour le mettre à l'abri des méfaits du tabac.
Si vous pouvez vous passer de la cigarette aussi facilement pendant le temps de travail, voire même pendant une semaine en présence de votre famille, c'est que vous n'êtes certainement pas dépendante de la nicotine. Vous êtes essentiellement dans une dépendance comportementale.
C'est donc sur les habitudes et les réflexes qu'il va falloir travailler pour changer ce comportement. Il faudra aussi travailler sur la motivation.
Un tabacologue peut vous aider dans ce sens. Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo pour cette belle intention !