Votre question
Arret
J'ai déjà arrêté 1 an puis repris depuis 1 an ,
Qd j'ai arrêté ça m'a déclenché des crises d'angoisse et un mal être, et jai pris 10kg , du coup cela me freine de réessayer.
J'ai arrêté en allant voir un hipnotiseur et en mettant des patch . Quels conseils pouvez vous me donner ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Si vous avez pris 10 kg lors du précédent arrêt, c'est soit que votre traitement de substitution nicotinique était sous dosé, soit que vous avez compensé le plaisir de la cigarette par les plaisirs alimentaires.
Pour arrêter dans de bonnes conditions il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Certains traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
- Manger équilibré et bouger, de nombreux conseils pour maintenir son poids sont disponibles sur le site manger-bouger.fr
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac Info Service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par une tabacologue nutritionniste.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Soyez confiante, nous sommes là pour vous aider !