Votre question
Arret
Bonjour
Je me sens vraiment impuissante pour arreter de fumer. J ai de bonnes raisons d arreter et enfin depuis 20ans l idee de stopper. Puis des que viens le moment de se lancer. Je reporte. Comment se fixer le bon moment ?
J ai pris rdv avec un tabacologue hypnotiseur dans 1semaine 1/2. Dois je attendre ce rendez vous ou arreter avant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule.
Cependant, cette approche qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé.
Si vous voulez utiliser l'hypnose en complément d'une méthode validée, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple.
Vous n’êtes pas à dix jours près pour arrêter de fumer. Attendez le rendez-vous avec le tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche.