Votre question
Arrêt
Bonjour je souhaite arrêter de fume mais je ny arrive pas. Malgres que mes examens de santé m'y oblige ! Je suis de nature bcp stresser angoisser ! Et jai peur que l'arrêt du tabac me mette encore plus sur un état de nerfs dépression
Peut on fumer avec le patch ?
Ou diminuer et fumer la e cigarette ?
Dans un premier tant je veux ralentir ! Car pour moi larret brutal ce n'est pas possible
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y a pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Cela vous est difficile d'envisager un arrêt brutal ? Et bien, pas de soucis, commencez par réduire le nombre de cigarettes consommées. N'oubliez pas de vous fixer l'arrêt complet comme objectif final, car cette réduction n’entraîne pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
Il est important lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes, de les remplacer par la prise de substitut nicotinique, comme des gommes ou des pastilles. Ainsi vous n'aurez pas tendance à tirer deux fois plus fort sur vos cigarettes afin d'obtenir votre "dose de nicotine quotidienne". Essayez d'éliminer toutes les cigarettes allumées mécaniquement, celle qui ne sont pas indispensables et commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Concernant la cigarette électronique, nous savons qu'elle est moins dangereuse que la cigarette classique car il n'y a pas les produits toxiques de la combustion du tabac qui provoquent ou favorisent l'apparition de cancer. Elle peut donc être utilisée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.