Votre question
Arret
Bonjour,
J'ai du mal d arrêter de fumez. Je peux tenir, mais je n'ai plus envie de rien, limite en déprime, je ne fumé pourtant que 5 cigarettes par jours.
J'ai des patchs et des gommes... Comment s en sortir ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez un traitement de substitution nicotinique, donc vous n'êtes pas en manque de nicotine. Ce qu'il vous manque, c'est le plaisir de fumer et le fait de ne plus avoir ce plaisir, vous rend triste...
Cependant, c'est un plaisir qui tue quand-même un consommateur sur deux... Apprenez donc à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de vous, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !