Votre question
Arret
Bonjour J ai arrêté de fumer pendant 5 ans er j ai repris y a 2 ans. J essaye d arrêter à nouveau mais je n y arrive pas. J ai mis des patchs et je fume moins mais je n arrive pas à arrêter totalement. Je n ai plus la force de lutter contre l envie de fumer. Je sais que c est tellement de souffrance que je n y arrive pas

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'en finir avec le tabac et félicitations également pour votre persévérance !
Vous avez su arrêter pendant 5 ans, vous saurez vous arrêter de nouveau.
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas ou plus assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !