Votre question
Arrêt
Bonjour
J'ai arrêté de fumer voici 3 semaines et je suis encombrée et je tousse mon nez se bouche aussi que puis je faire pour me soulager merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 3 semaines sans fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
La toux est en effet fréquente. Elle s'explique par la disparition de la nicotine agressive de cigarette. Cette dernière a la capacité d'anesthésier le nerf de la toux, et donc les fumeurs perdent une bonne part de la toux réflexe. A l'arrêt du tabac, il n'y a plus de nicotine agressive et le nerf de la toux est à nouveau capable de faire son travail et vous toussez. C'est une bonne toux, elle permet le nettoyage de vos poumons, et doit être respectée tant que vous n'avez pas de température.
Considérez que vos poumons ont entamé un grand nettoyage de printemps. D'ici 3 semaines ou un mois, ils seront à nouveau propres, les cils bronchiques repousseront et vous retrouverez le "nettoyage automatique" de vos poumons.
Si vos désagréments persistent, vous pouvez faire le point avec votre médecin ou vous rendre en pharmacie.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !