Votre question
Arrêt
Aujourd'hui c'est le grand jour il ne me reste que 2 cigarettes et après stop, vais je bien gérer cet arrêt qui est indispensable pour moi maintenant ? Celle du matin va être la plus dure je pense

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui arrive à grand pas !
Vous avez raison, celle du matin est vraiment difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour l'aspect physique, vous pouvez/devez utiliser de la nicotine de substitution pour donner à votre cerveau de la nicotine le matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes ;
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Quant à votre café, soit vous voulez le garder : prenez le dans une autre pièce, dans un autre contenant (un truc vraiment différent, comme un verre à pied) dans le but d’occuper votre cerveau avec cette bizarrerie plutôt qu'avec l'idée de la cigarette et pour finir concluez ce repas par un brossage de dents.
Soit vous le remplacez, temporairement au moins, par autre chose : thé, chocolat chaud, jus d'orange, ...
Vous aurez aussi besoin de manière générale et tout au long de la journée, de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer...
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Bon arrêt à vous !