Votre question
Arrêt
Bonjour
Je souhaite vraiment arrêter de fumer mais je n'y arrive vraiment pas . Malgré la volonté je craque très vite .j'ai voulu essayer la cigarette électronique mais comme y a pas assez de recul pour savoir les effets sur l'organisme je prefere eviter . J'ai vu qu'en pharmacie il y avait un spray nicotinique qui aider à arrêter de fumer . J'aimerais avoir votre avis sur ce spray est-il efficace et au bout de combien de temps pourrait je arrêter définitivement sans que l'envie de refuser me reprenne.
Merci de votre réponse
Force et courage à touts ceux et celle qui veulent arrêter.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre persévérance ! C'est comme ça que vous finirez par y arriver !!!
Oui, le spray à la nicotine, vendu en pharmacie, est efficace, comme tous les substituts nicotiniques.
C'est un petit pulvérisateur (de la taille d'un tube de vitamine C). Chaque pulvérisation vous délivre 1 mg de nicotine qui vous soulage en 60 à 90 secondes. C'est la plus rapide des formes orales, le goût est assez fort et mentholé.
En voici le mode d’emploi :
- avalez votre salive,
- pulvérisez vers l'intérieur de la bouche (pas dans le fond et pas d'aspiration dans les poumons),
- refermez la bouche et attendez une minute,
- puis avalez ou crachez le liquide qui reste.
La forme générique est remboursée à 65 % par l’Assurance Maladie. Les 35 % restant peuvent être pris en charge par votre mutuelle, et les pharmacies peuvent désormais pratiquer la dispense d’avance de frais pour ces produits.
Vous pouvez consulter la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF).
Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; mais sachez que les dentistes, kinés, sages-femmes, psychiatres et infirmières peuvent aussi rédiger cette ordonnance.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances (physique, psychologique et comportementale), c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans cette idée de ne plus jamais fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits d'une vie sans tabac pour prendre connaissance de toutes ces merveilles !
Force et courage à vous aussi !!!