Votre question
Arret
Bonjour je suis à mon troisième jours j'ai un patch de 21mg est ce que c'est grave si je craque sur une cigarette électronique vraiment quand je sature ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vapoter n'est pas fumer.
Cependant si vous trouvez que votre arrêt n'est pas confortable, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas de fumer dans de bonnes conditions. Pour cela il faut cocher toutes les cases ci-dessous :
• être volontaire et motivée ;
• bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins. Il est possible que le patch de 21 mg ne soit pas suffisant. Il faut donc augmenter la dose du patch (il est possible de poser plusieurs patchs en même temps, essayez en rajoutant un patch de 7 mg) et/ou rajouter des substituts nicotiniques oraux en complément (pastille, gomme ou spray) ;
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !