Votre question
Arrêt
Bonjour je devais être recontacter par un tabacologue aujourd'hui car je n arrive pas a arrêter de fumer seule. Mais personne m a rappeler. Je prends des gommes à mâcher mais malgré tout je fume est il possible d avoir une ordonnance pour des patchs. Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec la cigarette !
Nous nous excusons si nos services ne vous ont pas rappelé, n'hésitez pas à recontacter le 39 89 !
Nous sommes là pour vous accompagner.
Notre service n'a pas la possibilité d'envoyer des ordonnances, mais par contre nous pouvons vous conseiller sur le traitement de substitution nicotinique adapté à vos besoins et vous proposer un accompagnement dans l'arrêt du tabac.
Les prescripteurs de substituts nicotiniques peuvent être :
- un médecin, toutes spécialités confondues, même le médecin du travail. Une télé-consultation avec un autre médecin est aussi envisageable si votre médecin traitant n'est pas disponible. Il vous enverra alors la prescription par mail ;
- un(e) infirmier(ère) ;
- un(e) kinésithérapeute ;
- un(e) dentiste ;
- un(e) sage-femme.
Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Sachez que si vous n'avez pas la possibilité de consulter pour obtenir cette ordonnance, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie et coûtent beaucoup moins cher que le tabac...
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !