Votre question
Arret
Bonjour,
J'ai "arreté" de fumer le 1er septembre. Jemets des guillemets car il me restait des cigarettes et du coup je m'autorise une a deux clope par jour quand meme... Est ce que c'est deja un debut ou est ce inutile si on arrete pas tout d'un coup?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
Il n'y pas de recette identique pour tout le monde, la meilleure stratégie est celle qui vous correspond.
Cela vous est difficile d'envisager un arrêt brutal ? Et bien, pas de soucis, commencez par réduire le nombre de cigarettes consommées. N'oubliez pas de vous fixer l'arrêt complet comme objectif final, car cette réduction n'entraine pas l'annulation des risques liés au tabagisme car il peut exister un phénomène de compensation.
Il est important lorsque vous réduisez le nombre de cigarettes, de les remplacer par la prise de substitut nicotinique, comme des gommes ou des pastilles. Ainsi vous n'aurez pas tendance à tirer deux fois plus fort sur vos cigarettes afin d'obtenir votre "dose de nicotine quotidienne". Essayez d'éliminer toutes les cigarettes allumées mécaniquement, celle qui ne sont pas indispensables et commencer à modifier vos habitudes quotidiennes.
Sachez encore qu'il n'y a pas d'échec en matière d'arrêt du tabac, mais des succès différés. C'est à dire que chaque jour, chaque heure même, passé sans fumer est une victoire! Même une reprise ne peut remonter le temps... et gommer votre absence de consommation.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de préparer au mieux votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.