Votre question
Arret
Bonjour,
J'ai "arreté" de fumer le 1er septembre. Jemets des guillemets car il me restait des cigarettes et du coup je m'autorise une a deux clope par jour quand meme... Est ce que c'est deja un debut ou est ce inutile si on arrete pas tout d'un coup?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
En fumant deux cigarettes par jour, vous n'êtes pas en arrêt du tabac mais en réduction de la consommation et cela peut être une première étape vers l'arrêt.
Pour réaliser cette réduction de façon efficace et pour réussir votre arrêt, nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !