Votre question
Arret
Bonjour
J’ai arrêté de fumer ce matin. J’ai mis un patch 14 de 8h à 11h30 je viens de le retirer car j’ai des vertiges, sensation de déséquilibre, fatigue. Je trouve cela très étrange n’ayant arrêté de fumer que depuis quelques heures. Pouvez vous m’expliquer svp ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est difficile de vous donner une explication sans avoir fait le bilan de votre tabagisme.
Ce que nous pouvons vous dire, c'est que si vous étiez en surdosage de nicotine, vous n'avez pas dû avoir envie de fumer dans l'heure qui a suivi le retrait du patch et que vos symptômes ont dû disparaître au bout de cette heure.
Mais contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !