Votre question
arret
est ce que ça peut fonctionner d’arreter parce que je n’ai pas de moyen d’acheter de paquet ou bien je craquerai dès que j’en aurait la possibilité?

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée de vouloir arrêter!
Oui, bien sûr que ça peut marcher! Ce sera parfois difficile, mais si vous prenez cette décision, vous avez la possibilité de vous y tenir.
D'autant que vous pouvez vous aider de nicotine de substitution: elle est autorisée dès 15 ans, vous aide à ne pas souffrir du manque physique, et à doubler vos chances d’arrêt à un an ! Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Nous avons en plus une très bonne nouvelle pour vous! Dorénavant, la presque totalité des substituts nicotiniques sont pris en charge par la Sécurité Sociale, à 65%, sans que vous fassiez l'avance des frais (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin doit bien sûr vous rédiger une ordonnance ; sur cette dernière ne doivent figurer que les substituts nicotiniques, et bien spécifier lesquels.
Si vous avez une mutuelle elle complétera le reste.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Vous pouvez aussi télécharger gratuitement notre appli Tabac info service, vous y trouverez les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Nous vous souhaitons une belle victoire sur la cigarette!