Votre question
Arret
Bonjour
C est bizarre mon comportement ,un jour j en veux au monde entier et un autre j ai mal partout et un autre je suis bien c est normal ? Je déprime pendant 1h je pleure presque et 1h après je suis bien limite a être bipolaire ou folle c est vrai mon mari fume 3 paquets par jour et dedans mais bon
Ce n est pas sa faute je ne peux pas l obliger a arrêter mais je me sent seule dans ce combat je fumais depuis 40 ans j ai commencé a 14 ans j en ai 60 aujourd hui j ai de l artrose partout je souffre beaucoup mon docteur ne me donne rien a part du paracétamol et j'ai une très mauvaise circulation du sang voilà mon calvaire et je ne me plains pas enfin si un peu a vous j en ai besoins d en parler

Notre réponse
Bonjour,
Bravo d'avoir arrêter de fumer!
Vous n'êtes ni folle ni bipolaire, sans doute juste en manque de nicotine!
Les signes de manque physique de nicotine sont les suivants: irritabilité, anxiété, tristesse, augmentation de l'appétit, trouble du sommeil ou de la concentration. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Vous ne pouvez pas obliger votre mari à arrêter, c'est d'accord, mais vous pourriez "négocier" qu'il fume dehors, pour vous protéger, de la fumée elle-même, et de la tentation que cela représente pour vous.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Il est tout à fait normal que vous ayez besoin de parler de votre arrêt, et pour cela, nous vous conseillons d'attraper votre téléphone et de composer le 39 89, nous sommes à votre écoute pour vous accompagner et vous prodiguer de vrais conseils de professionnels de l'arrêt du tabac. C'est personnalisé et gratuit!
Encore bravo à vous!
A bientôt?