Votre question
Arrêt
Bonjour,
Je me permets de vous envoyez un message car je viens d’arreter de fumer depuis 2 semaines environ et j’aimerai savoir si réellement je pourrai retrouver une santé entière de non fumeur ? Ou s’il y aura toujours des traces ?
Peut importe la réponse j’ai arrêté de fumer grâce à un déclic que c’est réellement une drogue et que ce n’est pas moi qui aime mais cette toute première cigarette degueulasse qui m’a rendu droguer donc j’aimerai une réponse réelle.. merci bien cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée d'avoir arrêté aussi jeune!
De cette manière, en 5 à 10 ans vous retrouverez une espérance de vie équivalente à celle que vous auriez eue si vous n'aviez jamais fumé.
C'est vraiment la meilleure idée de votre vie.
Cela dit, les avantages de l'arrêt interviennent de manière immédiate, il n'est pas besoin d'attendre des années pour en bénéficier:
L'arrêt du tabac est bénéfique pour votre cœur dès 20 minutes après la dernière cigarette. En effet, dès ce moment votre cœur retrouve son rythme normal et vos vaisseaux sanguins, y compris les artères coronaires qui nourrissent votre muscle cardiaque, se sont plus soumis à la contraction cardiovasculaire qui leur fait perdre jusqu'à 30 % de leur diamètre.
En une seule année, le risque de faire un infarctus diminue de moitié et le risque d'AVC rejoint celui des non fumeurs. En trois ans un cardiologue vous considérera à nouveau comme un non fumeur.
Du côté de vos poumons, vous éliminez le monoxyde de carbone en 48 h maximum pour retrouver une oxygénation normale, en 3 mois vos poumons seront à nouveau tous propres, car les cils qui tapissent normalement vos bronches auront repoussés et vous feront, toutes les nuits, bénéficier d’un vrai nettoyage automatique pendant que vous dormez !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!