Votre question
Arrêt
J'ai vraiment envie d'arrêter, mon médecin traitant m'a prescrit varénicline suite à une allergie aux patchs. J'ai débuté le traitement il y a 12 jours .
Malgré cela je fume toujours.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet!
Avec ce traitement, l'arrêt se fait peu à peu, mais vous devez le décider.
La varénicline, c'est le nom de la substance active, est un médicament de la dépendance physique.
Il ne gère ni la dépendance psychologique ni la dépendance comportementale. Pour ces deux aspects, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
N'hésitez pas non plus à recontacter votre médecin.
Bon courage!