Votre question
Arret
Bonjours cela fait maintenant 6 jours que je ne fume plus. Mon médecin ma donner des patchs et des pastilles. Je met tous les jours un patch que je garde la nuit et je n'ose pas prendre les pastilles car j'ai peur que cela devienne une addiction. Esque cela est possible ou c'est une idée que je me fait ? Merci à vous en attente de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Les pastilles peuvent être un complément intéressant aux patchs en cas d'envies ponctuelles de fumer.
Si vous prenez ces pastilles à bon escient, il n'y a pas lieu de devenir dépendant.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses et donc parallèlement vous réduirez le nombre de pastilles utilisées.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.