Votre question
Arrêt
Bonsoir,
Je souhaiterais arrêter de fumer demain.
J'ai donc acheté des patchs de 24h en pharmacie comme substitut..
Est-ce une bonne idée de le poser ce soir pour éviter d'avoir le manque demain matin ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Un patch de nicotine se pose toujours le matin, sinon il peut vous empêcher de dormir. Vous pourrez par contre associer des formes orales de nicotine (pastilles, gommes ...) dès le matin pour compléter l'apport de nicotine et ne pas ressentir le manque.
Ce qui est très important, c'est d'avoir un patch correctement dosé et adapté à vos besoins.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous pouvez aussi consulter le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !