Votre question
Arrêté de fumé aujourd'hui
Bonjour voilà j'ai fumé ma dernière cigarette se matin
J ai les patch pour m aidé mais je n'ose pas le mettre sachant que j ai fumé ma dernière cigarette se matin
L envie et la et je veut y arrivé

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre désir d'arrêt du tabac !
Les patchs sont à mettre le matin au réveil, que vous ayez fumé avant ou non, il n'y a pas de danger, n'ayez pas d'inquiétude sur ce point. De plus, si vous fumiez rapidement le matin au réveil, nous vous conseillons de garder votre patch la nuit, s'il diffuse sur 24 heures. En revanche, si celui-ci perturbe votre sommeil, retirez-le une heure avant de vous couchez.
Nous vous rappelons également que le patch doit-être changé de place chaque jour, pour éviter que votre peau ne fasse une réaction. Vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos.
Si malgré le patch, les envies sont encore présentes, vous pouvez associer en plus de votre patch, un substitut nicotinique oral type pastilles à sucer ou gommes à mâcher.
Vous trouverez également sur notre page Je tiens bon, des astuces pour vous aidez à gérer les envies et les difficultés de l'arrêt.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Nous vous souhaitons une belle route vers la vie sans tabac !