Votre question
Arrêté de fumé immédiat
Je souhaite arrête de fumé car je fume plus de 20 joint par jours ..et je n arrive pas a arrêté .la motivation est là mais fiable d esprit, je cédé a chaque fois ..
Qd je fais des tentative je deviens agressifs arnieux et physiquement pas bien courbature par tout ..

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre souhait d'en finir avec le cannabis.
Le cannabis, lorsqu’il est consommé avec du tabac, expose l’organisme aux méfaits conjugués des produits contenus dans les deux fumées sur les poumons, le cœur et les vaisseaux. Par ailleurs, la poursuite de la consommation de cannabis est un véritable frein pour le sevrage tabagique : lorsque l’on fume du cannabis, on poursuit de fait sa consommation de tabac (joints associant les deux produits) et on maintient ainsi sa dépendance à la nicotine ainsi que l’habitude gestuelle. Par ailleurs, la consommation de cannabis comporte de nombreux risques et effets néfastes à court terme (malaise, intoxication aïgue,…) mais aussi à plus long terme surtout si une consommation régulière s’installe (diminution des capacités de mémoire immédiate et de concentration, baisse de la vigilance et des réflexes, …).
Il est donc conseillé d’arrêter les deux consommations (tabac et cannabis) en même temps.
Nous vous conseillons de lire le guide d’aide à l’arrêt du cannabis. Mais si vous souhaitez arrêter avec l’aide d’un professionnel, vous pouvez contacter votre médecin ou un spécialiste proche de chez vous
Dans tous les cas, vous pouvez contacter Ecoute Cannabis au 0 980 980 940, numéro accessible  7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures (appel anonyme et confidentiel au prix d’une communication locale depuis un poste fixe). Vous y trouverez une écoute personnalisée, des informations, des conseils, de l’aide ainsi que des contacts vers des professionnels spécialisés.
Vous pouvez entrer en contact, si vous le souhaitez, avec un tabacologue sur la ligne Tabac Info Service au 39 89, numéro accessible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures (appel non surtaxé).
Avec des aides adaptés et un accompagnement vous allez y arriver.
Bonne continuation dans votre démarche !