Votre question
arrêté de fumer
je pratique un sport de combat, je continue mon sport avec un patch à la nicotine pour le sevrage, y a t'il un risque ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre démarche d'arrêt tabac et pour votre pratique du sport. Vous prenez soin de votre santé et c'est bien !
Il n'y a pas de risque à garder le patch lors de vos séances de sport. S'il venait à se décoller n'hésitez pas à mettre un sparadrap ou un film adhésif transparent pour la peau en rouleau à découper. S'il est parti après la séance, ne pas hésiter à utiliser des substituts nicotiniques oraux en attendant que le patch nouvellement posé soit efficace.
En arrêtant de fumer, vous permettez à votre organisme une meilleure oxygénation, donc une meilleure récupération lors de votre pratique sportive. Bravo !
Vous pouvez consulter notre site : Tabac info service.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche et être accompagné gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.