Votre question
Arrête de tabac
Bonjour je vous écrit pour vous dire que je fumer depuis 9 Ans et que j'ai arrete de fumé dimanche 17 Juin et j'aimerais savoir à qu'elle moment tout la fumais nicotine partira de mon corps et que je respirerai mieux j'ai commencé l cigarette électronique est ce que c'est bien???

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut aider certains fumeurs à cesser de fumer.
En ce qui concerne les bénéfices de l'arrêt, vous avez commencé à mieux vous oxygéner dès les premières heures qui ont suivi l'arrêt. Votre capacité respiratoire s'améliorera au fil du temps et plus rapidement si vous faites du sport.
Quant à la nicotine, elle sera toujours présente dans votre corps tant que vous utiliserez la cigarette électronique, s'il y a de la nicotine dans l'e-liquide.
Pour rappel, la vente de la cigarette électronique et des e-liquides est interdite aux mineurs, alors que les traitements de substitution nicotinique sont autorisés.
Si vous avez besoin d'aide, contactez un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !