Votre question
Arrête depuis 3 jour
Bonjour j'ai commencé les patch depuis 3 jour mais ces dur est se que je peut combler le manque avec des gomme à mâcher en plus des patch nicotine j'ai les patch 21 mg

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce bon début!
Oui, vous pouvez tout à fait rajouter des gommes en plus de vos patchs. C'est même l'association des deux formes qui donne les meilleurs résultats.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter pour une efficacité optimale:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Vous pouvez aussi vous aider en téléchargeant le guide pratique j'arrête de fumer, il est plein d’astuces et de conseils pratiques pour vous guider dans votre arrêt.
Très bonne continuation à vous!