Votre question
arrête des patch
bonjour sa fait presque 3 mois que j'arrête de fumer.je vais à bientôt arrêter les patch.combien de chewing gum dois je prendre par jour après l'arrêt des patch? merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour commencer sachez que la durée des patchs peut être augmentée et même doublée si la diminution est trop difficile. Si vous vous sentez de supprimer les patchs, alors le nombre de gommes à utiliser par jour est variable. Il dépend du niveau de dépendance nicotinique et de la consommation de tabac, mais il ne doit pas être supérieur à 30 gommes à 2 mg par jour. Sachant que vous n'avez pas fumer depuis 3 mois, votre besoin quotidien ne devrait pas être élevé.
Pour ne pas prendre des gommes inutilement. Quand vous avez envie de fumer, commencez pas respirer profondément, buvez un verre d’eau, changez de pièce ou d’activité. Et si malgré cela, l’envie persiste au-delà de 3 minutes, c’est que c’est bien un besoin du corps et là, vous pouvez prendre une gomme.
Respectez bien le protocole de mastication de la gomme (voir notice). Car un mauvais usage peut provoquer des brûlures d’estomac.
Si vous souhaitez des informations plus précises ou de l’aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !